3ème dimanche du Temps Ordinaire 24 janvier2021

« Convertissez-vous et croyez à l’Évangile » (Marc 1, 14-20)

 

Read our sisters' sharing in English ...


Ce dimanche, nos soeurs de la communauté de Hati en Inde nous partagent leur lumière:

 

Après l’arrestation de Jean le Baptiste,
Jésus partit pour la Galilée
proclamer l’Évangile de Dieu ;
il disait :
« Les temps sont accomplis :
le règne de Dieu est tout proche.
Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »

 

Passant le long de la mer de Galilée,
Jésus vit Simon et André, le frère de Simon,
en train de jeter les filets dans la mer,
car c’étaient des pêcheurs.
Il leur dit :
« Venez à ma suite.
Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »
Aussitôt, laissant leurs filets,
ils le suivirent.

 

Jésus avança un peu
et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean,
qui étaient dans la barque et réparaient les filets.
Aussitôt, Jésus les appela.
Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers,
ils partirent à sa suite.

 


L’attitude de Jésus-Christ pour réaliser la mission :

 

Il a besoin de personnes alors il a appelé des pêcheurs, ils étaient de Galilée. Le peuple de Galilée est loin de la société et de Dieu mais Jésus choisit de Galilée quatre personnes pour continuer sa mission.

Ils ont été les premiers disciples, alors que nous avons reçu la grâce du Prado pour suivre Jésus-Christ et pour continuer le charisme du Prado.

"Connaître Jésus-Christ et le faire connaître", dans la situation actuelle, il n'est pas facile d'annoncer la Bonne Nouvelle. Nous devons garder courage et foi pour être fortes dans notre vocation.

Jésus commence son ministère en disant que le temps est accompli et que le royaume de Dieu est proche : « convertissez-vous et croyez à la bonne nouvelle. "

Jésus appelle son premier disciple pour sa mission (Pierre et André puis Jacques et Jean)

Jésus leur a dit "suivez-moi" et ils l'ont immédiatement suivi en laissant tout.


 

 

 


«  SUIVEZ-MOI ET JE VOUS FERAI PÊCHEUR D’HOMMES »

Je sens que Jésus m'a appelée à être son disciple et à répandre la Bonne Nouvelle.  Comme j'ai tout quitté comme les premiers disciples pour suivre le Christ à travers le style de vie des sœurs du Prado.

Ce n'était pas facile de tout laisser dans la vie et de suivre le Christ. Pour les premiers disciples, ils ont dû faire face à beaucoup de problèmes pendant qu'ils diffusaient la Bonne nouvelle. Et je sens aussi dans ma vie que suivre le Christ n'est pas facile mais je crois en Christ et c'est la raison pour laquelle j'ai dit "oui" à Jésus comme les premiers disciples et je l'ai suivi partout dans la vie et je m'attache à Jésus seul.

Pour Jésus tout travail humain est nécessaire pour accueillir le salut de Dieu. Notre travail, Dieu en a besoin et c’est un moyen pour Lui de se rapprocher des autres.





Il a appelé des frères, la fraternité est au service de l’annonce de la Bonne Nouvelle. Les frères ont pu consolider encore leur lien naturel pour le faire devenir un lien spirituel. Ils sont encore plus frères en étant au service de l’amour.

Ici on voit bien que Jésus respecte le travail, le lien de la personne mais il les développe plus, il donne un sens à leur métier et à leurs capacités. « Devenir pêcheurs d’hommes ».

Les 4 hommes n’ont pas hésité à vivre l’aventure : ils ont laissé filet, parents… pour mettre en pratique ce programme que leur est proposé « devenir pêcheurs d’hommes ».


 

 

Appel

Dieu compte sur nous, dans ce que nous faisons quotidiennement pour annoncer la Bonne nouvelle.

Pour construire une vraie fraternité, le Seigneur ne demande pas autre chose que ce que nous avons déjà, mais il nous la renouvelle quand nous sommes prêtes à Le suivre.
















Communauté de HATI (Inde)