36 ans de Vie Consacrée Angela de l'Inde

Comme tu as choisi cette vie religieuse, es-tu heureux de cette vie ? Que dirais-tu? 

Je suis Angela Kujur, vivant dans la communauté  de Barasat. J'ai maintenant 36 ans de vie religieuse. J'ai fêté mon anniversaire de profession le 25 mars 2021. Je pense que c'est une bonne occasion de partager avec vous toutes mes expériences.

Comme j'ai choisi cette vie religieuse, je suis très heureuse. Ce n'était pas seulement maintenant mais cet intérêt m'est venu quand j'étais jeune, à l'âge de 14 ou 15 ans. J'aimais tellement notre charisme. J'aime vivre parmi les gens, partager l'Évangile et partager notre vie.

Quelle lumière voyez-vous dans votre vie ? À quel endroit?

En partageant l'Évangile, j'arrivais à connaître de plus en plus Jésus-Christ. En faisant cela, j'apprenais à mieux me connaître. Cela me donne de la force, de l'encouragement et d'être fort dans ma vie. En lisant chaque jour l'Évangile, il m'éclaire. Grâce à cela, j'ai commencé à donner aux autres ce que j'ai reçu.

Ex : Une fois, je suis allé avec le groupe de la légion de Marie rendre visite à une famille hindoue à Barasat. Ils ont demandé à prier dans leur maison. Ensuite, nous avons prié, parce que cette dame était malade. Nous avons lu l'Évangile et partagé avec elle l'amour de Jésus et son pouvoir de guérison avec les malades, cette dame croyait en Jésus-Christ et elle était guérie et était très heureuse.

Après la messe du dimanche, la famille est venue rendre grâce à Dieu. Même s'ils étaient hindous, ils sont venus rendre grâce à Dieu et à nous. A travers cet événement, j'ai appris que l'Évangile est vivant et actif.

Dans ta vie donnée de Sœurs du Prado, Célibataire, sans mari ni enfants,

Comment tu vis cette parole du P. Chevrier à la première sœur : « Soyez pour elles des pères et des mères » ( les enfants accueillis au Prado )

Quelle maternité, quelle fécondité as-tu vécu ?

Dans cette même paroisse je venais de Dum Dum à Barasat pour visiter les familles. Il fait près de 15 km à cette époque Barasat n'était pas une paroisse, nous habitions à Dum Dum. Après quelque temps, c'est devenu une paroisse. J'aimais visiter les familles simples et aider les enfants à écrire une lettre (parrain) car ces enfants n'allaient pas à l'école. Nous allions recueillir ces enfants et les envoyer à l'école, leur donner le catéchisme.

J'étais très heureux de rendre visite aux gens pour écouter leurs bonheurs, leurs joies, leurs peines, les mouvements difficiles qu'ils ont passés dans leur vie. Ils partageaient avec nous ouvertement. Après être venus à la paroisse, nous avons partagé avec le curé de la paroisse. Si cette famille est si pauvre, il les aidait pour leur santé. Pendant les périodes de maladie et de mort, nous étions présents avec eux ; même nous allions au cimetière.

Quelle est ton expérience ?   

Comme je ne me suis pas mariée, j'ai donné mon affection maternelle aux nécessiteux et aux enfants. Grâce à cela, je suis très heureux d'avoir pu aider les autres dans leur mouvement douloureux.