36 ans de Vie Consacrée de Profulla Lakra de l'Inde

Comme tu as choisi cette vie religieuse, es-tu heureux de cette vie ? Que dirais-tu?

 

Je suis Profulla lakra vivant dans la communauté  de Barasat. J'ai maintenant 36 ans de vie religieuse. Anjela et moi-même avons fêté notre anniversaire de profession le 25 mars 2021. Je sens que c'est une bonne occasion de partager avec vous toutes mes expériences.

Quelle lumière voyez-vous dans votre vie ? À quel endroit?

Comme j'ai choisi cette vie religieuse ; en suis-je content ?

 

Je suis très heureuse et satisfaite de ma vie religieuse. Après ma 1ère profession 1968, j'ai commencé une nouvelle communauté à Kidhapur. Avant de commencer, nous sommes allés avec sr. Pauline de voir cet endroit, il n'y avait rien au début, il y avait tellement de mal à vivre notre vie mais on sentait que Dieu est avec nous. Il nous guidait. « Il dit » qu'il était notre fondation ; Il était la racine de la communauté.

Dans notre communauté, nous étions trois sœurs. sr, Theresa Minj et moi-même, nous travaillions comme domestiques dans des familles chrétiennes. Sr. Aurélia donnait des cours pour les enfants.

Ex : 3:7 : Dieu a dit ; J'ai vu avec quelle cruauté mon peuple est traité en Égypte ; Je les ai entendus crier pour être sauvés de leurs esclavagistes.

 Quand je suis allé travailler comme domestique, avant moi, il y avait une femme musulmane qui travaillait à cet endroit. Une fois, je l'ai rencontrée et je lui ai parlé. Elle partageait avec moi tous ses problèmes. A cette époque il y avait beaucoup de travailleuses domestiques qui rencontraient des difficultés, les traitaient injustement, elles donnaient beaucoup de travail mais le salaire était moindre, insultées ; tous étaient des gens pauvres. Parmi eux, j'étais égal. Toutes les difficultés, les problèmes et les ennuis du temps que nous sentions que le Seigneur était avec nous. Je les ai affrontés mais je ne suis pas parti. Dieu m'a choisi parmi ceux de ma mère. Il m'a choisi et m'a envoyé pour porter du fruit. J'étais content de tout ce qui était là. Je les écoutais et je priais pour eux. Jn 15 : 16

Quelle lumière tu – as ?

 

J'ai traversé cette expérience Patience. Je dois accepter avec patience tout ce qui se passe dans la vie de disciple de Jésus-Christ.

J'étais comme une mère pour eux d'écouter leur douleur. Elles étaient très impatientes de me le dire, même si je ne peux rien changer. J'offrais tout à Dieu. Grâce à cela, elles se consolaient.

Vivre parmi les gens n'est pas si facile mais j'ai eu la chance de vivre la même expérience en faisant le travail qu'elles ont fait. Travail simple avec des gens simples.

Merci beaucoup mes sœurs.