Lourdes : Pavillon des vocations !

Un espace d’écoute, d’accueil et de dialogue autour des Dons que Dieu met en nous et comment nous répondons dans notre vie aux appels que Dieu nous fait.  Ce lieu est en dehors du Sanctuaire, mais proche.  Evidement le Pavillon est orienté vers les groupes de  jeunes qui passent par Lourdes dans un groupe de pèlerinage de leur Diocèse ou des jeunes qui font un bénévolat comme « hospitaliers » avec les malades qui viennent à Lourdes. Après avoir parlé  avec ma Communauté, j’ai dit « Oui au bénévolat à Lourdes », avec  illusion et à la fois un peu de crainte de ne pas savoir faire !

Je suis rentrée de Lourdes différente de mon arrivée ! A Lourdes j’ai vécu l’expérience profonde du partage de foi d’une façon très simple. L’espace Sanctuaire aide à exprimer sa foi ! Pour moi, le passage par Lourdes m’a fait du bien. Simplement être là,  comme Sœur du Prado, espagnole, au milieu des gens très différents… Faisant comme eux la procession aux flambeaux, ou les messes internationales, ou pendant l’attente pour rentrer aux piscines…  Ma foi se dépouille des choses extérieures pour rester face à face avec Marie et son Fils Jésus Christ.

Beaucoup de fois sans savoir « quoi dire », mais entourée de  gens simples, handicapés, malades… avec leur grande foi  qui me portent.

 

MISSION « VOCATIONS ! »

 « Seigneur, je suis étonnée de ma Mission dans ce Pavillon. Je reçois des jeunes et des adultes. Chacun a une parole qui cherche ton visage … gratuitement nous l’accueillons. Nous les écoutons et ils ouvrent leur cœur d’une façon inattendue.  De ma bouche sortent des Paroles jamais pensées, c’est Toi, ton Esprit qui parle par moi »

 

 

Et pour finir je vais dire un grand MERCI à l’Equipe Eveil Jeunes et au Conseil pour m’avoir invitée à faire cette « Mission d’Eglise à Lourdes . J’ai été témoin des vrais conversions/guérisons et des appels de Dieu dans la vie des femmes et des hommes rencontrés.  A Lourdes j’ai vécu une vraie Pentecôte (l’Esprit toujours en avance et à l’œuvre) avec chacun  différent,  mais uni par le même Esprit pour chanter les merveilles que Dieu fait pour nous.                                                

De retour à ma Communauté, dans mon quartier, je retrouve « Babel, » avec la violence de gens, la manque de fraternité… mais j’ai le désir de pouvoir faire ma Mission à Saint-Fons parce qu’à Lourdes j’ai appris que les Miracles sont possibles.