10 Décembre à Vallenar au Chili

Leer esta página web en español:10 de diciembre en Vallenar

Le jour du 10 décembre, depuis le matin, nous commençons à recevoir des salutations venant des agents pastoraux de notre paroisse, puis de notre curé par la plateforme de Facebook, une salutation publique pour notre communauté.


L’après midi, comme tous les jeudis, l’eucharistie est célébré au sein de la paroisse et nous participons comme communauté chrétienne. Le Père Mauricio a commencé la messe par une description brève de la fondation du Prado,  de l’intuition qu’a reçue le  Père Chevrier et l’acquisition de la salle de bal pour la transformer en un lieu d’évangélisation pour les pauvres de la Guillotière.


Puis, dans son homélie, il insiste sur le fait que l’intuition d’Antoine Chevrier devrait être une règle de vie pour chaque chrétien et croire en dieu, c’est apprendre à aimer les plus pauvres, en reconnaissant que Dieu a fait sa maison en eux, avec le Père Chevrier je les invite à rencontrer l’enfant Dieu dans la crèche du monde présent, les sans abris, ceux qui vivent sous les ponts ou les coins de la rue, les malades, les migrants et le prisonniers. Le Père chevrier nous fait reconnaître le Christ dans l’Eglise mais aussi le Christ incarné dans la vie quotidienne dans le visage des plus pauvres  et les souffrants. J’invite la communauté chrétienne à valoriser le charisme du Prado qui nous annonce qu’être chrétien, c’est être des valorisateurs et des dignitaires des moins favorisée. Il  nous invite également à prier pour la famille pradosienne dans toutes les branches, en particuliers pour les sœurs.


Le dimanche 13 Décembre, via la plateforme Zoom et à l’invitation de Katy de l’IFP, il a été possible de célébrer en tant que famille spirituelle de partager la prière et une partage d’Evangile du 2ème lettre de Timothée 1. 3-8, où chaque communauté a pu partager sa réflexion, pour finir l’un des prêtres qui était présent a donné la bénédiction.