Echo de la prière des jeunes avec le Prado année 2020-2021


Nous avons commencé ces rencontres mensuelles de Partage-Parole-Prière en octobre 2020 en présentiel à la Chapelle du Prado à Lyon. Puis, en raison des contraintes sanitaires liées au Covid 19, nous les avons proposées en visio-conférence tous les 15 jours !

Du coup, nous avons élargi nos invitations au réseau famille du Prado de France.
MERCI à toutes pour votre prière et à celles d’entres vous qui ont osé inviter des jeunes de leurs connaissances !

Des jeunes nous ont rejoint par visio : du Beaujolais, de Grenoble, de Créteil et même de Belgique !

Les préparations et la co-animation, prêtre-sœur du Prado, ont été intéressantes.

Les échanges avec les jeunes ont été simples, vrais et profonds !

Un mail du 22 juin d’Antonio, jeune de 20 ans participant de cette année, en témoigne :


 

Chère Marie-Jo, 

 

Ce soir c'est donc la dernière rencontre de l'année du groupe "prado" des jeunes. Mon cœur est extrêmement reconnaissant pour tout ce que l'on a pu vivre cette année. Cette phrase ne me quittera pas : "Dieu nous rejoint même en visio". 

 

Quelle joie de rencontrer chacun des jeunes, chacun a une histoire qui est celle de l'alliance de Dieu avec son peuple ! 

 

A chaque prêtre qui nous as accompagnés sur la route, un merci puisque chacun apporte quelque chose de particulier. 

 

Ce soir mon cœur sera uni à votre rencontre, et j'aimerai que chacun de ceux qui sont présent et absent soit vraiment remercié pour tout ce qu'ils sont. Merci d'avoir accueilli le parisien de Créteil, qui souhaite que d'autres entendent cet appel à se livrer comme le Père Chevrier à la pauvreté de notre vie. 

 

J'espère que ce mail vous parviendra avant la rencontre de ce soir. 

 

Un salut amical et fraternel ! 

 

 

Antonio



 

Ainsi, la diversité des jeunes participants, leur profondeur et leur fidélité nous encouragent à ne pas nous arrêter au petit nombre de participants (3 à 6 jeunes cette année), mais à continuer à inviter des jeunes, en croyant en la force de l’Esprit-Saint qui continue d’appeler des jeunes et en s’appuyant sur leurs attentes et leurs capacités d’adaptation, de création…

Je me rappelle souvent cette affirmation du fondateur de la JOC : « Tu connais un jeune travailleur, réunis-le ! » avant même de pouvoir constituer une équipe.

 

Nous proposons cette démarche en famille du Prado, en lien avec la Pastorale des jeunes de nos diocèses. Ainsi le 3 octobre à Lyon, nous participerons au Festival Open Church (église ouverte) qui est la « rentrée » des étudiants et jeunes professionnels catho du diocèse. Après la messe à la primatiale St Jean avec notre Archevêque, nous serons présents au forum des groupes sur le parvis, par un stand « famille du Prado» dans lequel nous présenterons nos propositions aux jeunes, dont les soirées Partage-Parole-Prière, le weekend Life’vangile, les journées pélé sur les pas du Bienheureux Antoine Chevrier…

 

 

Nous comptons encore sur votre prière afin de soutenir nos efforts pour inviter des jeunes et pour inspirer nos rencontres avec eux tout au long de cette nouvelle année.
Que l’Esprit-Saint nous donne audace et confiance pour continuer, en famille du Prado, à témoigner de l’Amour de Dieu pour chacun d’entre eux !

 

 

 

                                                                                                          Marie-Jo Bellerre