Communauté SANTRAGACHI (Inde)

 

Leer esta página web en español : Celebración del 10 de diciembre



Particularité

Une célébration que nous avons préparée par une neuvaine du P.Chevrier et le jour du 10 décembre, nous avons eu la visite surprise de Markus et  de Jérôme, un frère et prêtre pradosien. Nous avons pu célébrer une eucharistie et partager un gâteau apporté par Markus.




Cette année 2020, nous avons vécu une grande expérience comme au temps du P. Chevrier, nous avons vu et vécu la souffrance des gens. L'événement s'est produit Covid19, le confinement a provoqué : des ouvriers sont obligés de rentrer dans leur village, marcher à pied pendant de longues heures et de kilomètres, d'un Etat à un autre. Il n'y avait pas de sécurité sur le chemin, pas de nourriture ni d'eau convenables. Ils sont passés, ont dormi la nuit, ils sont complètement malades et sont morts. Des gens ont perdu leur emploi.

Le mois de mai, dans l'ouest du Bengale, il y a eu un gros cyclone. Nombreuses vies sont perdues, de nombreuses propriétés ont également été endommagées. C'était une grosse perte pour l'État.


Célébrer 160 ans de la possession du Prado

  • Rappel que nous continuons d’être témoins de la souffrance des pauvres et que le charisme nous pousse à être attentives à la vie des pauvres.
  • Donner à voir Jésus Christ dans la vie des pauvres, les faire croire qu’ils sont aimés de Dieu : pendant le confinement, notre partage de vie avec les femmes cuisinières leur a permis de faire un pas de plus dans la connaissance de la Bible (lire, comprendre un peu).
  • Etre plus en communion les unes avec les autres en ce temps très spécial. Avoir pu célébrer en famille le jour du 10 Décembre.

 

Comme famille spirituelle, Dieu nous donne des moyens simples pour vivre cela : échanges de nouvelles, messages, à travers cela nous savons ce qui s’est passé dans une communauté ou autre…. Vivre la fête du Prado en 2020.

 

Merci beaucoup.